5ᵉ DIMENSION

Ce projet est une collaboration entre Inga Falkowska et Aleksandra Rowicka, deux artistes polonaises basées à Bruxelles. L’exposition présente la première phase d’un parcours artistique en perpétuelle transformation, qui évolue à mesure que de nouvelles perspectives apparaissent, en réponse à la vie, à la technologie et à l’écologie. Ce projet collaboratif unique fusionne des installations artistiques avec la photographie, créant une expérience immersive qui transcende la perception conventionnelle.

Installations

INGA
FALKOWSKA

Photographie et graphisme

ALEKSANDRA
ROWICKA

En illuminant un objet artistique de manière spécifique, nous en modifions son interprétation, dévoilant une couche invisible — sa cinquième dimension. Chaque œuvre invite à une réflexion profonde sur la vie contemporaine, remettant en question les valeurs sociales, les perspectives personnelles et l’équilibre subtil entre progrès et danger.

Chaque personne perçoit le monde à travers son propre prisme, façonnant sa compréhension de ce qui est désirable et de ce qui représente une menace. La Cinquième Dimension invite le spectateur à explorer ces frontières en constante évolution, remettant en question les notions de réalité, d’illusion et de transformation.

Toutes les installations sont soigneusement créées à partir d’objets recyclés et de seconde main, insufflant une nouvelle vie dans des matériaux abandonnés. Cette transformation renforce la nature multidimensionnelle des œuvres, tandis que les objets trouvent un nouveau but et une signification dans un contexte modifié.

Entre le tangible et l’intangible, l’éphémère et l’éternel, le réel et l’artificiel, La Cinquième Dimension est une exploration artistique de l’invisible.